Halloween Mardi 31 octobre

 

Recette du mois

BoohSoufflé au potiron

 

Ingrédients :

400 g de potiron
3 oeufs + 1 jaune
30 cl de lait
50g de farine
70g de beurre
sel et poivre
muscade ( ou gingembre)

Booh Préparation :

Préparation Epluchez la citrouille, coupez la en morceaux et épépinez la pulpe.

Cuisson Dans une casserole, faites cuire à feu moyen les morceaux de chair de citrouille avec 1 cuillère à soupe de lait pendant environ 10 min et à couvert. Baissez ensuite le feu et écrasez la purée de potiron pour obtenir une préparation bien onctueuse.

Préparation Préchauffez votre four à 180°C, et beurrez un moule à soufflé.

Préparation Pendant ce temps, dans une deuxième casserole, faites fondre 50g de beurre et incorporez les 50 g de farine. Laissez cuire à feu doux 1 minute tout en remuant lentement puis ajoutez le reste de lait. Salez, poivrez et éventuellement épicez avec de la muscade et du gingembre moulus. Portez à ébullition sans cesser de remuer, puis laissez cuire à feu doux encore 2 ou 3 minutes.

Préparation Incorporez la purée de potiron et laissez chauffer sur feu très doux pendant 2 autres minutes.

Préparation Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Préparation Retirez la préparation du feu et remuez-la un moment. Lorsqu'elle a un peu refroidie, ajoutez doucement les jaunes un par un et mélangez bien.

Préparation Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez-la dans le moule beurré et laissez cuire à four chaud pendant 30 min. Servez aussitôt pour que le soufflé ne retombe pas !

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise