Animated Valentine's Day Greeting Cards - Dog with Heart Ballon

14 février - St Valentin

Question du mois

L’assistante maternelle que j’emploie doit arrêter de travailler quelque temps pour cause de maladie, quelles sont les démarches à accomplir et quelles seront les conséquences sur le salaire que je lui verse ?

Pour bénéficier d’une indemnisation, votre salariée doit, en cas d’incapacité de travail, le justifier dans les 48 heures, en vous adressant un avis d’arrêt de travail.

Vous devrez ensuite remplir une attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières (joint). Si l’assistante maternelle a plusieurs employeurs, chacun d’entre eux est tenu de remplir, chacun pour sa part, ce formulaire.

De son côté, et en cas de multi employeurs, l’assistante maternelle devra remplir la déclaration d’un travailleur occupé par deux ou plusieurs employeurs.

L’assistante maternelle ou l’employeur devront également obtenir auprès de l’IRCEM Prévoyance un bordereau de demande d’indemnisation http://www.ircem.fr

En ce qui concerne le bulletin de salaire que vous allez délivrer en fin de mois à votre assistante maternelle, vous devrez y mentionner son salaire mensualisé ainsi que la déduction de salaire pour cause de maladie.

Si votre assistante maternelle est indisponible pendant un mois entier, vous devez quand même lui délivrer son bulletin de salaire.

 

 

 

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise