Animated Valentine's Day Greeting Cards - Dog with Heart Ballon

21 juin - Fête de la musique

Question du mois

Mon assistante maternelle travaille habituellement 4 jours par semaine. Je pense qu’elle n’a droit qu’à 20 jours de congés payés et non pas à 30. Ai-je raison ?

Pour faire simple et clair, il faut considérer que pour une année de travail complète, tout assistant maternel a droit à 5 semaines de congés payés, peu importe la durée du travail effectué dans la semaine.

Pour autant, l’assistant maternel n’est pas mieux rémunéré, ni moins bien, pendant ses congés.

Autrement dit, l’assistant maternel qui travaille quatre jours par semaine a le droit de prendre 5 semaines de congés payés, mais, pendant les semaines de congés, il sera payé comme s’il avait travaillé 4 jours (et non pas 6 jours ouvrables).

En ce sens, l’assistant maternel qui travaille 4 jours va être payé l’équivalent de 20 jours pendant la durée de ses congés payés. Il ne va pas être rémunéré 30 jours ouvrables puisque s’il avait travaillé, il aurait perçu 20 jours de salaire.

Source « assistante maternelle magazine n°36 »

 

 

 

 

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise