Halloween Mercredi 31 octobre

Question du mois

Combien d’enfants une assistante maternelle peut-elle accueillir ?

Une assistante maternelle peut accueillir jusqu’à 3 enfants simultanément.

 

Mais, elle a la possibilité de demander une dérogation pour accueillir un enfant supplémentaire. C’est pourquoi on rencontre parfois des assistantes maternelles qui peuvent garder 4, voire 5 enfants simultanément. En général, ces dérogations sont accordées pour une fratrie ou dans le cas d’un temps de garde court.

 

Il faut savoir également que la présence au foyer d’un enfant de moins de trois ans rend indisponible une place d’accueil pour l’assistante maternelle.

 

Dans tous les cas, c’est la puéricultrice qui décide du nombre d’enfants (et de leur âge) qu’une assistante maternelle peut accueillir.

 

Si vous avez l’impression qu’une assistante maternelle accueille plus d’enfants qu’elle ne devrait, n’hésitez pas à lui demander son attestation d’agrément. C’est ce document qui vous renseignera sur le nombre d’enfants qu’elle peut accueillir.

 

 

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise