Question du mois

Puis-je maintenir mes congés payés en juillet alors que mes trois employeurs veulent que je les prenne en août ?

Bien que la question puisse être sujette à discussion, en l’absence de jurisprudence, il paraît conforme à la logique des congés payés d’estimer que dans l’hypothèse où des employeurs multiples se mettent d’accord sur des dates communes fixant les congés payés de l’assistante maternelle, celle-ci ne peut pas leur imposer des dates différentes.
Si vous maintenez votre décision de prendre des congés en juillet contre l’avis communs de vos trois employeurs de les fixer en août, au mieux, les employeurs retiendront les congés de juillet sur le salaire de juillet comme des congés sans solde, au pire, ils considèreront que vous commettez une faute qui pourra être qualifiée de grave et justifier un licenciement éventuellement sans indemnités.
Rappelons que pour les assistantes maternelles ayant plusieurs employeurs particuliers, la fixation des congés payés d’un commun accord ou par l’assistante maternelle doit intervenir au plus tard le 1er Mars.

 

Source : l’assmat n°65

Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise