Mars

Question du mois

Les parents de l’enfant que je vais accueillir à la rentrée prochaine sont divorcés. La maman refuse de me fournir une attestation d’autorité parentale ou de me montrer la copie du jugement du divorce. Comment faire pour la reprise de l’enfant ?

Vous n’avez nullement le droit d’exiger une copie du jugement de divorce, c’est une atteinte à la vie privée. De plus, cela ne garantit rien, car les modifications en matière d’attribution de l’autorité parentale sont toujours possibles.

Une annexe au contrat de travail fixe la liste des personnes autorisées à venir chercher l’enfant chez vous. Vous devez donc veiller à ce que ce point soit clairement précisé et vous en tenir aux stipulations du contrat.

Si seul l’un des parents est signataire de votre contrat de travail, il devra autoriser l’autre à reprendre l’enfant.

Si les deux parents sont signataires de votre contrat, vous pouvez leur demander de s’autoriser mutuellement à venir chercher l’enfant.

 

 

Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise