Recette du mois

Maison de noël

 

  • 2 napolitains (maison de préférence) coupés en 3 dans la longueur (6 tranches)

• Chocolat noir fondu au bain-marie pour "la colle"

• 1 grand paquet de pain d'épices en tranches

• 42 langues de chat

• Sucre glace

• Des bonbons, des gâteaux...

 

 

 

Difficulté : Moyen

Coût : Bon marché

 

 

 

Crumble aux Pommes et aux Noix

 

Préparation

01 01 Pour faire le toit : une fois le chocolat fondu, collez deux tranches de pain d'épices côte à côte (sur 1 des bords longs)et collez dessus des langues de chat. Laisser durcir le chocolat. Faire la même chose pour l'autre côté.
01 01 Collez ensuite deux tranches de pain d'épice l'une sur l'autre et coupez-les en triangle (renouveler 1 fois cette opération). Il serviront à créer le support de toit de la face avant et de la face arrière du toit. Collez ensemble, les 2 petits triangles par leur côté le moins large, ce qui donnera 1 grand triangle.
01 01 Faites le sol en collant 6 tranches de pain d'épices (1ere couche) dans un sens, et 6 tranches dans l'autre (2eme couche)pour obtenir un rectangle.
01 01 Création des murs : découper chaque napolitain en 3 tranches pur obtenir au total 6 tranches. Disposez sur le sol, en pain d'épices, 5 tranches de napolitain. PS: au besoin, redécoupez les bords du plancher en pain d'épices si celui-ci est un peu grand par rapport à vos tranches de napolitain.
01 01 Posez au centre la 6ème tranche de napolitain. Sur 1 des côtés le moins large de la maison (qui deviendra la façade), découpez la porte et gardez le morceau pour la cheminée. Collez la porte en gaufrette. Enfin, collez les 2 triangles de pain d'épices (support de toit) sur l'avant (au dessus de la porte en gaufrette) et à l'arrière. Remplissez l'intérieur de la maison de bonbons.
01 01 Posez et collez les 2 parties du toit (sur les support de toit) et collez des langues de chat pour recouvrir le haut des triangles de pain d'épices et la séparation des 2 pans de toit en centre. Posez le morceau de porte découpé sur le toit pour faire la cheminée puis, décorez à votre guise le chalet.
01 01 Pour obtenir un effet de neige, saupoudrez votre chalet de sucre glace. Pour les bonhommes de neige à la noix de coco, posés en déco, que vous pouvez apercevoir, vous trouverez la recette sur le site. Amusez vous bien !!

Recette venant de le site : http://www.la-recette-de-cuisine.com

Bon appétit!!

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise