10

Question du mois

Je suis en arrêt de travail à la suite d’un accident du travail depuis le 1er octobre. Je devais prendre une semaine de congés durant les vacances de Toussaint ; sont-ils reportés ou perdus ? Pendant l’arrêt de travail, est-ce que j’acquiers deux jours et demi de congés par mois ?

Lorsque vous êtes en arrêt maladie, quelle que soit la raison (accident du travail, maladie non professionnelle, …) alors que devait débuter une période de congés payés, ceux-ci sont reportés. Vous pouvez donc les prendre ultérieurement, la date devra être fixée en accord avec votre employeur.

Les périodes d’arrêt pour cause d’accident du travail sont considérées comme des périodes de travail effectif pour les droits à congés payés, vous acquerrez donc deux jours et demi par mois d’arrêt. Cette règle, également valable en cas de congé maternité, n’est pas applicable en cas d’arrêt de maladie non professionnelle.

Source : l’assmat

 

Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise