APETIPA

Question du mois

 

Mon contrat de travail est en année incomplète. Certaines semaines, je travaille 18 heures, d’autres 34 heures. Mon salaire mensuel est basé sur 99 heures alors que certains mois je fais 117 heures. La maman ne veut pas me payer la différence le mois concerné, mais en régularisation sur l’année. Comment faire ?

Le paiement ou non des heures effectuées en plus de l’horaire mensualisé un mois déterminé dépend de la raison pour laquelle vous faites plus de 99 heures ce mois-là.

► Si cela est dû au fait que vous avez, une semaine, travaillé plus que prévu, par exemple 25 heures une semaine où vous deviez travailler 18 heures, ces heures doivent vous être payer en plus, à la fin du mois.

► En revanche, si c’est parce que vous êtes en année incomplète, cela sera compensé d’autres mois par une durée inférieure à 99 heures. Au total, à la fin de la période de 12 mois, en additionnant ces heures, vous devez arriver à 99 heures x 12 mois.

Source : l’assmat n°112

 

 

Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise