APETIPA

Logo apetipa

Question du mois

 

Mon enfant a plus de 6 ans mais j'emploie toujours une assistante maternelle. A qui dois-je déclarer son salaire ?

Tous les particuliers employeurs doivent désormais déclarer l'assistante maternelle qu'ils emploient auprès de Pajemploi qu'il s'agisse d'une assistante maternelle employée dans le cadre du complément libre choix mode de garde (CMG) de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) ou pas.

Préalablement, les parents qui ne bénéficiaient pas du CMG déclaraient leur assistante maternelle auprès de l'URSSAF de leur domicile via une déclaration nominative simplifiée de salaire, soit parce que les enfants gardés étaient âgés de plus de 6 ans, soit parce que la rémunération accordée excédait le montant maximal conditionnant l'octroi de l'aide.

Cette simplification des démarches permet aux employeurs ne remplissant pas les critères d'attribution des aides de profiter d'un décompte mensuel précisant les cotisations sociales dues et leur date de prélèvement ainsi que l'envoi des bulletins de salaire au salarié par Pajemploi.

Source : assistantes maternelles magazine n°115


Cliquez ici pour voir les archives...

 

 

 

Les informations données par le Relais Assistantes Maternelles sont d'ordre général et ne sont pas de nature à engager la responsabilité de la structure ni de son personnel.

 

 

 

 

 

 

 

MSACAFCentre Social Jalligny NeuillyCom'Com Val de Besbre| Tous droits réservés | Contact | ©2003 Communauté de Communes Val de Besbre - Sologne Bourbonnaise